Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Leander Rubenn

Journal de bord
Équipe:
Inventaire:
Leander Rubenn
Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2018
Avatar : Domhnall Gleeson.
Age : 40
Journal : Journal.
Trésorerie : Banque.
Couleur : #A5260A
Pokédollars : 550 ₽
Pts exp : 0
Sous le soleil d'Astéria › Winter. Tumblr_p8l02mZbRF1tikb42o1_540

Sous le soleil d'Astéria › Winter. Empty Sous le soleil d'Astéria › Winter.

Mar 7 Aoû - 13:26


O
n devait être aux alentours de dix heures trente. Soit, une heure plutôt acceptable pour une personne normale. Enfin, théoriquement tu t’es déjà levé, ce n’est pas ultra matinal, ça colle bien quoi ! Du moins, Lean le supposait, puisque qu’il rythmait ses journées et ses nuits selon ses envies, puisqu’en soit, rien ne le retenait à suivre des horaires fixes. D’ailleurs, rien que son boulot lui demandait parfois d’être présent la nuit, alors ça avait son avantage.
C’était donc sur les coups de dix heures trente – sa montre indiquait dix-heure vingt-et-un, mais il était du genre à vouloir être très ponctuel, donc arriver dix minutes en avance, c’était assez courant chez lui – qu’il se trouvait face à cette tour. Une tour… Sans grand charme, on va dire. Plutôt dans le genre à te donner des frissons dans le dos. Surtout avec son cimetière. Mais bon, c’était un lieu sympa, pas spécialement fréquenté – à part par les jeunes qui trop ça trop métaaaaaaaaal de passer la nuit au cimetière avec du hard-rock-punk-gothique-métal à fond ; non Lean n’a rien contre ce style de musique… Enfin, si. Il n’aime pas. Mais si on revenait dans le vif du sujet ; on avait récemment confié à la base de ranger de Valtameri Falls, une dernière recrue. Ca faisait un sacré moment qu’ils n’en avaient pas eu ! Mais comme chaque fois qu’il y avait de nouvelles têtes, Lean mettait toujours un point d’honneur à accueillir le nouvel arrivant sur son premier lieu de mission – en mode, ça va, j’te mets pas trop la pression, hein ? – ne serait-ce rien que pour savoir comment la personne se comporte… Parce que c’est toujours bon de connaître les aptitudes des uns et des autres !

Lean avait donc demandée à leur nouvelle recrue – Winter de son nom ; ça aussi, il mettait un point d’honneur à se rappeler du nom de chacun – d’aller sur le site de la vieille tour, avec juste une petite directive de « sécuriser la zone ». Franchement, elle devait l’avoir pris pour le pire des patrons, genre il lui donne une mission, c’est sa première fois en tant que ranger. Mais bon, au final Lean était quand même assez sympa, il allait l’aider ! Si ce n’est pas cool ça…
Bref, pendant ce temps, il y avait d’un côté le Grenousse qui menait tranquillement sa petite vie de voleur – d’ailleurs parfois on entendait des cris d’Etourmi qui sortaient d’un buisson, signe qu’on c’était rendu compte qu’un voleur de baies oran tournait dans les parages… Puis de l’autre côté, on avait la Galopa, qui même si elle devait théoriquement être à la retraite et se reposer, était beaucoup trop scotchée à Lean – on avait dû tisser un genre de fil invisible incassable entre les deux, parce que c’était tout simplement impossible de croiser l’un sans l’autre. Bref, comme souvent, Lean était un poil en avance, du coup, il en profitait pour : un, observer le paysage, et juger de ce qu’ils allaient faire dans cette mission ; deux, rappeler Raps’ à l’ordre, quand il poussait le bouchon un peu trop loin sur ses vols de baies oran.
Winter Wingfield

Journal de bord
Équipe:
Inventaire:
Winter Wingfield
Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2018
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Journal : équipe
Trésorerie : banque
Couleur : #C39797
Pokédollars : 100 ₽

Sous le soleil d'Astéria › Winter. Empty Re: Sous le soleil d'Astéria › Winter.

Mar 7 Aoû - 14:37

Sous le soleil d'Astéria
Et voilà. On m'a confié ma première mission de ranger. Enfin confier... Comme on me l'avait dit je vais aussi rencontrer mon superviseur qui va m'accompagner lors de sa première mission sans doute pour évaluer mes capacités en tant que Ranger. J'espère qu'il ne sera pas trop dur avec moi sachant que je suis une débutante dans le métier. Je connais les Pokémon et je connais bien la nature, mais je ne connais pas bien cette réunion ni le rôle que doit tenir un Ranger. Mais justement il est là pour m'apprendre alors il ne faut pas que j'y aille avec une boule au ventre, logiquement il n'est pas là pour m'enfoncer. Le problème c'est que je n'ai plus l'habitude de traîner avec des humains, étant solitaire depuis longtemps avec Aedan pour seule compagnie. D'ailleurs le petit Goupix marche devant moi heureux de me montrer la voie. Nous ne sommes plus très loin du lieu de rendez-vous et en regardant ma montre je sais que je ne suis pas en retard. Il est difficile de louper le lieu de rendez-vous puisque c'est à côté d'une tour que l'on voit de loin. Plus je m'approche de cette dernière et puis je sais que je vais rencontrer mon superviseur. Finalement après quelques mètres de plus je le vois. Je vois d'abord la crinière brûlante d'un Ponyta. Puis je l’aperçois. Il est encore loin mais je vois bien qu'il est bien plus grand que moi. Je me sens déjà impressionnée. Finalement quand j'arrive à sa “hauteur”, mon Goupix est le premier à dire bonjour à son Grenousse. Il faut que je l’imite. Je m'éclaircis la gorge pour ne pas que ma voix soit trop basse.

-Bonjour. Je suis Winter. Ravie de vous rencontrer.

Ravie, je ne sais pas encore. On verra bien quel genre de professeur il est. Mais c'est la politesse qui veut que je dise cela. Il est vraiment très grand par rapport à moi et à la même couleur de cheveux que le pelage de Aedan. J'avoue que je ne l'imaginais pas avoir un Grenousse mais plutôt un Pokémon évolué comme Greninja. Après tout c'est un superviseur je le voyais avec des Pokémon plus puissants. Mais je ne peux pas juger comme ça son Grenousse à vue d'œil ça tombe c'est un pro pour éteindre les incendies de forêt ou même pour les combats et il mettrait au tapis mon Goupix en moins de temps qu'il en faut pour dire bonjour. Je regarde la tour derrière lui.

-La mission se passe là-dedans ?
Leander Rubenn

Journal de bord
Équipe:
Inventaire:
Leander Rubenn
Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2018
Avatar : Domhnall Gleeson.
Age : 40
Journal : Journal.
Trésorerie : Banque.
Couleur : #A5260A
Pokédollars : 550 ₽
Pts exp : 0
Sous le soleil d'Astéria › Winter. Tumblr_p8l02mZbRF1tikb42o1_540

Sous le soleil d'Astéria › Winter. Empty Re: Sous le soleil d'Astéria › Winter.

Mar 7 Aoû - 17:03


F
inalement, Lean n’a pas eu à attendre très longtemps. Pas que ça le dérange spécialement d’attendre – enfin, parfois si, genre, quand on attend à la caisse, quand un type veut pas se pousser, la oui, c’est pénible d’attendre – mais bon, au moins, il notait la ponctualité de Winter. Enfin, à moins qu’elle soit en avance parce que c’était sa première mission ? Probable aussi, hein… Avec elle, elle avait un petit Goupix, qui n’avait visiblement pas perdu une seconde pour aller dire bonjour à Raps’. Bon, le petit Grenousse, ça ne le dérangeait jamais de croiser de nouvelles têtes, surtout quand ils faisaient sa taille. Il salua le Goupix, d’un air un peu trop confiant et serein aux yeux de Lean, mais c’était dans sa nature, on ne pouvait pas le changer…

« Bonjour, Winter. Appelle-moi Lean… Et, t’es pas obligé de me vouvoyer, sauf si vraiment ça te démanges. »

Bah, quitte à se voir tous les jours pour le boulot, autant qu’on abrège directement la barrière du « je ne sais pas si je te tutoie ou pas » qui est, à vrai dire, absolument affreuse… Pendant ce temps, la Galopa s’était redressée, histoire de venir dire bonjour, de son air le plus enjoué, cet air qui l’a suivait tout le temps. En plus, elle était contente, pour une fois qu’elle croisait un autre Pokémon feu, elle allait sans doute vouloir lui apprendre une tonne d’attaque feu. En soit, Rubis fait une excellente maîtresse pour tous les bébés Pokémon feu…

« Alors, ça va être comme tu t’y sens pour cette tour. Parce qu’elle est… Assez délabrée, et c’est assez courant qu’on nous rapporte que des voyageurs ont failli se faire assommer par une chute de pierres, tomber dans les cachots souterrains. J’avais plutôt pensé à ce qu’on sécurise la tour, histoire d’éviter que trop de monde y rentre… »

Lean reprit son souffle une dizaine de secondes. C’était le genre de missions assez habituelles, d’habitude, les rangers se chargeaient juste de rentrer dans la tour, libérer les Pokémon piégés dans les cachots – soit donc, les Pokémon qui ont fait une chute jusqu’en bas – et malheureusement, il y en avait à la pelle.
« Mais quoi qu’il en soit, il faudra rentrer dans la tour. Mais t’en fais pas, si tu te le sens pas, j’aurai du boulot pour toi à l’extérieur. ».
Il allait se diriger vers la tour, quand son regard croisa celui de Raps’. Ah, c’est vrai. Lui… Se retournant vers Winter, il reprit :

« Et dis-moi… Tu n’as… Rien de valeur dans tes poches ? »

Vaut mieux prévenir que guérir… Raps’ allait sans aucun doute profiter d’une seconde d’inattention pour aller faire les poches de Winter, récolter ce qu’il avait à récolter, planquer son butin, et faire comme si de rien n’était… Il porte bien son nom, tiens…
Winter Wingfield

Journal de bord
Équipe:
Inventaire:
Winter Wingfield
Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2018
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Journal : équipe
Trésorerie : banque
Couleur : #C39797
Pokédollars : 100 ₽

Sous le soleil d'Astéria › Winter. Empty Re: Sous le soleil d'Astéria › Winter.

Ven 10 Aoû - 16:22

Sous le soleil d'Astéria
Le ranger se présente à son tour. Il m'apprend son nom puis m'indique que je n'ai pas besoin de le vouvoyer à part si ça me dérange. Il faut dire que c'est un peu le cas. Je n'ai pas l'habitude de parler aux gens alors forcément je mets toujours une certaine distance entre moi et eux et le vous est très pratique pour cela. Mais bon, c'est mon superviseur alors je ferai des efforts pour le tutoyer même si j'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé ce pronom personnel en parlant à quelqu'un.

-D'accord. Je retiendrai.

Et pour tout dire je retiens absolument tout, alors ce ne sera pas difficile le problème c'est que vraiment je n'ai pas l'habitude de tutoyer quelqu'un de plus vieux que moi et surtout hiérarchiquement parlant au-dessus de moi. Mais je ferai des efforts. Je m'intéresse alors à l'endroit me demandant si notre mission va se passer dans cette grande tour que j'aperçois. Apparemment ce n'est pas le bon plan d'aller dedans à moins d'aimer le danger et le risque et d'avoir une tête aussi dure qu'un caillou. Il est plus prudent de sécuriser les abords que de rentrer dedans. Du moins en premier lieu car apparemment il y a quand même du travail à faire à l’intérieur. Ça ne me fait pas peur et je suis prête à y aller.

-Je vois. Il y a une procédure particulière à suivre pour cela ?

Il doit bien y avoir des règles de sécurité que je ne connais pas encore. Je ne sais pas si il faut acheter une sorte de manuel pour être ranger et apprendre tout un tas de règles. J'avoue que je me suis surtout engagé par nécessité, ou pour avoir un boulot plus stable et en plus faire une pierre deux coups en aidant les Pokémon que j'apprécie. Je vois que Lean s'approche de la tour, mais avant même que j'aie le temps de lui emboîter le pas il se retourne vers moi il me pose une question bien étrange. J'ai juste pris un petit sac avec moi avec quelques baies dedans au cas où Aedan en aurait besoin et les quelques poké balls que je garde toujours sur moi au cas où je fais une belle rencontre. J'ai planqué le reste de mes affaires un peu plus loin sur la route dans un endroit où je sais que personne n'ira fouiller. Je ne voulais pas venir avec mon grand sac où il y a ma tente, mes vêtements et tout mon autre bordel car ça aurait collé une étiquette sur mon front que je ne voulais pas. Les gens n'ont pas besoin de savoir que je n'ai pas de maison à moi.

-Des poké balls ça compte comme objet de valeur ?

Je n'ai sans doute pas la même notion de valeur que la plupart des gens, alors c'est vraiment difficile de répondre à ta question juste par oui ou par non. Et je me demande pourquoi il me la poses cette question c'est vraiment bizarre.

-Et pourquoi cette question ?
Contenu sponsorisé

Sous le soleil d'Astéria › Winter. Empty Re: Sous le soleil d'Astéria › Winter.

Revenir en haut